NanoGenesis
“Simplicity is the Ultimate Sophistication” Leonardo Da Vinci

NanoGenesis.fr will open in January 21st 2018

Nous sommes membre de Microsoft Partner Network et nous évoluons avec les dernières technologies de l'éditeur :

- Windows Server
- SQL Server
- Visual Studio
- TFS
- ASP.NET Core 2.0/MVC/Web Api


Nous intervenons principalement dans le secteur de la finance et celui des télécoms.


Nos clients sont BNP Paribas, Natixis/Groupe BPCE, JP Morgan Europe, Paypal, Orange, Sita.aero...
NanoGenesis a pour objectif de promouvoir la méthode RAD appliquée au developement des applications Web (HTML/CSS/Javascript/Json).
Pour la partie serveur, nous privilégions les technologies Microsoft (ASP.NET Core/MVC/Web API + IDE Visual Studio 2017).
- Simplifier au maximum - Définir des noms d'une façon claire et autodescriptif. Que vous me croyez ou pas, c'est la partie la plus complexe dans le développement d'une application. La déclaration est des variables est un fondamental dans l'apprentissage de la programmation. En revanche le choix des noms est une des taches les plus complexes que souvent les développeurs négligent. Imaginez que vous êtes le père de 100 enfants et que vous devez tous les donner un nom. Si vous les aimez et que vous vouliez qu'ils portent tous un nom personnalisé, vous comprendriez que ce n'est pas une tache facile. L'autre solution est de prendre des noms et de les attribué plus ou moins au hasard et bien sur en tenant compte de quelques petits détails. Pour un garçon, vous lui choisirez un nom de garçon. Pour une fille vous lui attribuerez un nom de fille. Bien sur vous éviterez les noms plus à la mode du type Gertrude. Et bien c'est exactement comme cela se passe, la plupart des developpeurs choissisent la 2ème solution. Attribuer un nom à la va vite plus ou moins descriptif et plus ou moins jolie. Or si on veut ses enfants ou si on aime écrire du bon code, on passerai un temps suffisant pour nommer son enfant (cela peut nécessiter parfois plusieurs jour de réflexion). Et il en devrait aller de même pour le choix des nom des variables, bien sur on ne va pas prendre plx jour pour nommer une variable (ou sinon il faut changer de métier). mais le choix du nom de l'application peut très bien s'étaler sur plusieurs heures voire plusieurs jours. Bref, vous l'aurez compris, choisissez des noms 'parfaits' pour chacune de vos variabels que vous déclaréer, chacune des fonction et méthodes que vous écrivez, et pour chacune classe que vous et ainsi de suite. Une méthode bien nommée, les variables (aussi bien en paramètre que dasn le corps del a méthodes) bien choisis, le reste du code devient automatique. Exemple : function Foo(x) { }; function Congrat(Person) { if (Person.age <== 18) } Que ce soit pour des variables, des méthodes, des classes ou le nom de l'application ou du projet, le choix du nom - Une méthode/fonction ne doit pas dépasser une moyennes de 10 à 15 lignes de code. - Plus c'est court, plus c'est facile à lire et à maintenir - Découpage des problèmes complexes en un grand nombre de petites taches autonomes.